Shift Sneaker : la chaussure connectée qui change de couleur en fonction de votre humeur

The Shift Sneaker

On connaissait les chaussures lumineuses avec les La Gear notamment, mais l’agence digitale londonienne Rehab Studio vient de dévoiler un concept qui va bien plus loin ! À l’heure où la mode fait la part belle à la personnalisation, l’agence de com’ promet que la « Shift Sneaker est la sneaker que vous achetez une fois, mais qui représente un million de différentes paires ».

Grâce à sa structure faite de fibres lumineuses à mémoire de forme, le porteur de cette basket futuriste peut faire changer sa sneaker de couleurs au gré de ses envies. « Des fils conducteurs tissés dans la membrane de la basket passent des signaux électriques qui réagissent au toucher humain, les micros LED fonctionnent comme un écran flexi-malléable et affichent les couleurs souhaitées » comme l’explique le site officiel de la Shift Sneaker. La firme britannique a par exemple imaginé une fonctionnalité qui permettrait à la chaussure d’adapter sa couleur à votre tenue à l’aide d’un simple selfie.The Shift sneaker Selfie Pack

Différents packs pour la Shift Sneaker

Selon Rehab Studio, les applications vont bien au-delà du simple effet de style. Grâce à ces Leds, la Shift Sneaker pourrait permettre aux runners ou aux cyclistex d’être bien visibles dans l’obscurité.

Alors que tous les fans de chaussures attendent de pied ferme la Nike Air Mag qui s’annonce comme la chaussure la plus futuriste de cette fin d’année, la Shift Sneaker risque également de faire parler d’elle dans un domaine qui peine parfois à se renouveler.

The Shift Sneaker Cycling Pack The shift Sneaker Connection PackSource : http://shiftsneaker.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *