Le retour de la Stan Smith en 2014 !

Adidas a annoncé une bien bonne nouvelle ! En effet, la Stan Smith, modèle ultra mythique de la marque aux trois bandes, va ressusciter…. Et c’est prévu pour 2014.

STAN-SMITH-Adidas

Un petit rappel historique s’impose ! Si si !

La Stan Smith de Adidas est sortie en 1964. Elle a été conçue à l’origine pour les joueurs de tennis… Par un joueur de tennis ! C’est le Français, Robert Haillet, qui s’en est chargé, en misant sur les couleurs blanches et vertes. La marque réussit un coup de maître dans les années 1970 en signant un contrat avec l’Américain Stan Smith, un des meilleurs joueurs du monde. En devenant son sponsor officiel, l’enseigne décide de rebaptiser cette chaussure Adidas Stan Smith en 1978. Le succès est fulgurant… Si bien que ce modèle, prévu initialement pour la pratique du sport, devient le premier à être porté au quotidien, en dehors de toute activité sportive. Un vrai phénomène ! Au cours de la décennie suivante, ces baskets cartonnent auprès des jeunes, adeptes des mouvements hip-hop et reggae. Cette basket, multi-générationnelle, se vend à des millions d’exemplaires… En 1990, elle entre même dans le Guiness des Records, pour s’être vendue à 22 millions d’exemplaires dans le monde. En 2012, c’est le coup de massue. Adidas décide d’arrêter la commercialisation de son modèle chouchou.

Finalement, il n’aura pas fallu longtemps pour que la marque craque… Et annonce, sur son compte Twitter, le retour de la Stan Smith, pour l’année prochaine, proposée « dans une exécution haut de gamme ». Concernant sa disponibilité, quelques informations se distillent par ci par là. On sait donc que les chaussures seront disponibles en séries limitées dans les magasins Adidas Consortium à l’automne-hiver 2013, pour un prix variant entre 100 et 150 euros… Puis un peu partout ailleurs dès le printemps-été 2014, dans une version classique à 90 euros. On sait déjà pas mal de choses quand même !

Et vous, espériez-vous le retour de la Stan Smith ?

STAN-SMITH-Adidas-

Source Photos : http://www.street-rules.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *