Comment ne pas aimer Keith Haring ?

Bien que l’artiste américain Keith Haring soit décédé depuis plus de vingt ans, ses travaux sont une source d’inspiration inépuisable. En effet, son univers très coloré n’en finit plus de faire des adeptes. Nous pouvons admirer son travail sur divers supports, allant de casques hi-fi à de la vaisselle, en passant par des coques I-Phone, des peluches, des jeux (dominos, puzzles), sans oublier l’univers incontournable de la mode.

En 2010, la marque Tommy Hilfiger créait une collection via la Keith Haring Foundation, fondation que le peintre a créée peu de temps après avoir appris être infecté par le virus du sida, à la fin des années 1980. Le but étant de venir en aide aux enfants et de soutenir les organisations qui luttent contre cette maladie.

Cette année, c’est au tour de Reebok de s’inspirer de l’artwork de Haring. La marque de sport n’en est pas à son coup d’essai, car elle avait déjà puisé dans les travaux de l’artiste peintre Jean-Michel Basquiat. Cette nouvelle collaboration avec la fondation Keith Haring mise sur 4 modèles hauts en couleur. Basées sur la Reebok Classic Leather, ces créations seront disponibles dès le 14 février prochain dans quelques boutiques. A suivre !

Quant à vous mesdames, le designer Nicholas Kirkwood a pensé à vous. Ouvrez grand les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *