Comment entretenir ses New Balance ?

New Balance

Même si on dit qu’une chaussure New Balance n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle a pris sa patine naturelle, ce n’est pas une raison pour négliger l’entretien de sa sneaker préférée. Comme chez Chaussures-collector on est plutôt sympa, nous allons vous donner nos astuces pour entretenir vos baskets favorites et les garder auprès de vous le plus longtemps possible !

1. Imperméabilisant obligatoire !

Qu’elles soient en Cuir, textile ou encore nubuck, vous n’avez qu’une envie, sortir vos nouvelles New Balance et vous pavaner avec. Une erreur de débutant, car la moindre flaque viendrait tacher vos chaussures toutes neuves. Il est IMPÉRATIF de protéger vos chaussures avec un imperméabilisant efficace tout en veillant à ce que ce dernier ne soit pas composé de silicone, l’ennemi du cuir et du veau velours ! Cette étape et obligatoire pour la bonne santé de vos chaussures, d’autant plus si vous les utilisez comme dans ce spot de pub de la marque !

https://www.youtube.com/watch?t=23&v=lFLahEPDUM8

2. Entretien d’une New Balance en cuir type NB574

New Balance 574BAA

Une fois imperméabilisées, si vos belles New Balance se tachent, la première solution consiste à passer un chiffon doux humide sans trop frotter sur la zone en question. Si la tâche persiste, un peu de savon de Marseille pourra faire l’affaire. La solution ultime consistera à utiliser un produit spécial cuir professionnel. Pour faire briller le tout après nettoyage, de l’huile pour bébé ou de la crème hydratante fera le job.

3. Entretien d’une New Balance en nubuck type ML574

New Balance ML 574

L’entretien d’une New Balance en Nubuck n’est pas plus compliqué même s’il nécessite une méthodologie précise. Un premier passage avec une brosse à dents sèche sur les zones gâchées permettra de dégrossir le travail. Pour les tâches récalcitrantes, une brosse et un chiffon humides seront vos précieux alliés. N’oubliez pas de protéger vos chaussures avec un produit anti-tâches une fois que ces dernières seront bien sèches.

4. New Balance synthétique type U410

New Balance U410

Le synthétique fera le bonheur des plus fainéants ! Les chaussures en toile et en matière synthétique passeront aisément l’épreuve du lavage en machine à condition bien évidemment de les faire tourner avec un programme doux et pas plus de 30°. Un peu de détachant avant le lavage pourra faire disparaître les taches tenaces.
Pensez tout de même à mettre vos chaussures dans un filet ou une taie d’oreiller pour ne pas abîmer votre machine.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez garder vos New Balance en forme pendant un bon bout de temps. Et pour éviter de les user trop vite, le mieux reste encore d’alterner les paires. Pour cela, rien de mieux que d’aller faire un peu de shopping sur Usine23.com pour retrouver notre sélection de New Balance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *